LES LOIS DE L'UNIVERS
La loi Principielle, c'est la seule. D'elle découle toutes les autres.
Elle peut se traduire ainsi :
TOUT EST ÉNERGIE
On peut aussi l'appeler : Loi d'amour, loi divine, loi d'Unicité
Le jour du Big Bang, rien n'existe. Il n'y a pas de matière uniquement de l'énergie. Donc, la matière, la vie, la conscience, la maladie, en fait tout n'est qu'énergie. Peut être faut il arrêter de chercher des solutions dans la matière ?
De cette loi découlent toutes les autres. Jusque-là je n'étais pas perdu. Mais en continuant mes recherches et ma réflexion, j'ai pu noter une centaines de lois, plus ou moins similaires. C'est sans doute normal puis qu'il n'y a qu'une loi, toutes les autres peuvent se ressembler ou se croiser, s'imbriquer.
On lit partout qu'il y a sept Lois. C'est déjà un bon début. Mais pourquoi sept et pas huit ou quatre ?
Dans les faits, qui y connait quelque chose ? En plus celui qui maitrise ces secrets, ne passerait t-il pas pour un illuminé ?
C'est surement facile de trouver ces lois, il suffit d'ouvrir la fenêtre, quitter notre monde formaté, se poser, et observer. Pour le dire autrement il suffit de lire et déchiffrer le livre de la nature. C'est très dur et chronophage.
C'est vrai c'est dans la nature qu'on peut trouver la vérité, et surtout pas dans notre société, ou de beaux parleurs, vont convaincre la majorité des gens, sans amener la moindre preuve. Nos Politiques, sont influencés par les lobbies, qui sont devenus leurs conseillés, et nos vie sont diligentées par les publicités. Presque personne réfléchit, très peu ont encore des rêves. Alors j'ai cherché des sources plus ou moins fiables, croisés les informations, j'ai lu, relu, synthétisé et encore recherché.
Je vais vous livrer ma recherche, sans doute imparfaite. Cette section est en cours de travaux et pas encore totalement aboutie. La plus grande difficulté et de mettre un nom et des mots sur ce qui est.
Loi 1 Loi de transmutation perpétuelle de l'énergie
Ou encore :
1 1 La loi de conservation de l'énergie
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme, s'est aussi une loi physique énoncée par Antoine Lavoisier. En utilisant la chaleur je vai transformer un morceau de glace en eau, si je monte encore la température, mon eau se transformera en vapeur. Psychiquement c'est la même loi. Je dois trouver l'état d'esprit qui me permettra de transformer mes vibration de basse énergie (glace, dépression, malheur) en vibrations plus haute (eau, bien être) et en très haute énergie (vapeur, bonheur, joie céleste). A noté que c'est toujours la même énergie.
1 2 La loi de création
Tout est en création ou désintégration, rien n'est stable et ne peut l'être.
Depuis le Bing Bang, l'univers est en expansion et ça continue. L'orbite de la terre autour du soleil, n'est pas comme on le montre toujours un cercle autour du soleil, c'est une spirale, car le soleil lui aussi tourne autour du centre de la galaxie, et même la galaxie, tourne autour d'un autre centre. Rien n'est stable, rien n'est figé et immuable.
En disant : je suis bien, je ne veux rien changer à ma vie. A ce moment-là, je suis en total désaccord avec la loi.
Si je ne progresse plus, si je stagne, s'est comme dans un marécage je vais attirer plein de bestiole que je devrai nourrir. Alors je vais m'appauvrir en nourrissant toute ces énergies négatives. Plus ou moins lentement, je vais entrer dans la phase désintégration, en tombant malade et en déprimant ...
Si je progresse, j'avance, je vis et j'attire des énergies universelles pour m'aider et m'accompagner.
1 3 Loi de Transmutation de l'énergie
Lors de la création de l'univers, il n'y avait pas de matière, seulement de l'énergie disent nos savants. C'est la concentration d'énergie en certains points qui a fait augmenter la température, à un niveau presque inconcevable de plusieurs millions de degrés. Alors de cette condensation est né un atome d'hydrogène. Le même schéma s'est reproduit et c'est la concentration des atomes d'Hydrogène en un point, par gravité qui a fait augmenter la chaleur et transmuté des atomes d'Hydrogène en Hélium. Mais c'est toujours la même énergie. Tout élément chimique donc toute matière a été créée à partir d'atome d'hydrogène. Alors nous humains, construits d'atomes et molécules, donc de poussières d'étoiles, nous somme cette même énergie originelle. Nous avons trouvés ici la loi d'Unicité. (Vous voyez, les implications Psychiques de cette loi... Vous n'osez même pas y penser !)
Pour aller vite. Psychiquement, mon malheur est la même énergie que mon Bonheur. Il suffit que je trouve la chaleur la force nécessaire, l'état d'esprit, le point de vue, pour transmuter mon malheur en bonheur. Mais les implications de l'utilisation de cette loi nous permettraient sans doute de faire bien d'autres "miracles".
La loi de l'unicité (Avec le dualisme, la paix ne viendra jamais. Ivanhov T5 P81 83 86)
Je ne peux rien effacer
Transformer le négatif en positif
Changer de point de vue cause à effet ?
Loi 2 Loi d'attraction et répultion
L'homme ne crée pas ses pensées, il les attire seulement, ou les repousse. Si nous pouvions créer nos pensées, nous pourrions les détruire à notre guise.
2- 1 Attraction, répulsion ; Loi d'Affinité:
Vous créé le terrain pour attirer vos pensées. Vous avez laissé des saletés, et il vient des bestioles qui aiment ces saletés. Nettoyez et vous verrez les pensées qui viendront.
Les idées, ce sont des principes, des puissances qui travaillent pour former et façonner l'univers et notre réalité, ce sont des "divinités ou des petits diables", ce sont des bestioles qui nous nourricent ou que nous devont nourrir.
Nous avons aussi à notre service des entités qui sont des sentiments, des pensées, des émotions avec lesquels nous avons la possibilité d'attirer d'autres entités. Imaginez que vous ayez des serviteurs chez vous ; vous les chargez de préparer un festin et d'aller inviter telle et telle personne. Eh bien, ces invités, ce n'est pas vous, et vos serviteurs ce n'est pas vous non plus. Vous êtes le maître - ou la maîtresse - de maison, et ils sont vos serviteurs. De la même manière depuis sa naissance l'homme a en lui-même, à son service, un certain nombre de serviteurs: des pensées, des sentiments, des forces qui sont des entités indépendantes. Je sais bien qu'il vous est très difficile d'accepter une idée pareille, parce que ce n'est pas ainsi qu'on vous a instruits. ( Mais ceux qui son accro à la cigarette ou au tabac, s'il réfléchissent, peuvent se rendre compte qu'il ne sont plus maitre chez eux et que leurs pensées ne leur appartiennet pas).
Regardez comment cette loi s'applique dans les océans. La mer contient tous les éléments chimiques, tous les minéraux, et voilà que tel poisson se forme un corps coloré, brillant, phosphorescent, et tel autre se forme un corps terne et laid. Pourquoi?
Parce que chacun a attiré les particules correspondantes. Evidemment, c'est inconscient, mais chaque poisson prend de la mer les éléments qui conviennent à sa nature.
C'est la même chose pour nous, qui sommes plongés dans un océan éthérique , nous devenons tel ou tel en fonction des éléments que nous avons attirés. Mais maintenant, en connaissant cette loi de l'affinité qui est la loi magique la plus formidable, la base de toute la création, il faut commencer immédiatement un travail de transformation
2- 2 Demandez et vous recevrez :
On a toujours reçu tout ce que l'on voulait le plus. Réfléchissez !
...
C'est vrai on reçoit aussi tout ce que l'on veut le moins. Mais c'est une loi, ça doit toujours fonctionner. En fait on reçoit tout ce qui tourne dans la tête, tous les films qu'on se fait, on les recoit. Toutes ces pensées qu'on a dans la tête on les reçoit. Alors quand on se voit malade, on attire la maladie, on met des énergies de maladie dans son salon, quand on se voit dans les difficultés on attire les difficutés en mettant des énergies de difficultés dans son salon.
Attention, en fait ce n'est pas ce qu'on demande qu'on reçoit, c'est ce que l'on s'attend à recevoir. Vous voyez la différence,
...elle est énorme.
En fait tout ceci est du jardinage. Je dois semer une graine, de ce que je veux. (encore faut il vouloir quelque choses, si je ne demande rien à l'Univers, je n'aurai rien et c'est les autres qui décideront de ma vie). Cette graine, mon plus gros travail, c'est de la semer. Ce n'est pas moi qui vais y donner la vie, je ne sais pas le faire. C'est l'univers qui va le faire, c'est la Vie, elle même. C'est quoi la vie ? Je dirais dans ce cas précis, que c'est une énergie, une pensée, peut être un fluide énergétique, qui combine peut être de la lumière, de l'eau, des nutiments, de la chaleur .
Je suis d'accord il ne s'est rien passé, je n'ai encore rien reçu, mais si je veux réellement récolter les fruits, je dois passer tous les jours dans mon jardin, pour surveiller, protéger, arroser. Ce n'est pas parce qu'un germe a poussé que je peux récolter des fruits, il faut encore une tige, des feuilles des fleurs, une fécondation, et il faut encore laisser les fruits murir. Je suis d'accord avec vous le jardinage ce n'est ni simple, ni facile, mais on peut apprendre.
On a aussi effleuré ici la loi de gestation, je demande mais je ne récolte pas instantanément. De plus parfois je reçoit des choses que j'ai demandé il y a des années, mais aujourd'hui peut être que je n'en veux plus.
2- 3 La loi du Boomerang ;Loi du Karma..
Donner pour recevoir.
Cette troisième façon d'appréhander cette loi, vous la connaissez, même si vous ne l'utilisez pas. On récolte toujours tout ce que l'on sème. Tout se paye, les bonnes comme les mauvaises actions.
Quand vous allez au super marché, vous payez ce que vous avez mis dans votre caddie. Dans la vraie vie aussi tout ce que l'on met dans son caddie, on le paye et on reçoit la rémunération de ce que l'on a fait pour les autres.
2- 3 La loi de Cause à effet
Une cause a toujours le même effet, un effet peut avoir plusieurs causes. Pour commencer convaiquez vous que rien ne se produit sans cause.
Je construit ma vie, mes maladies et peu être même mon physique avec mes pensées. Rien ne peut exister sans commencer par une pensée. Si personne, il y à des sciècles n'avait pensé a être assis plus confatablement, nous ne serions pas assis sur des chaises, mais à terre sur un coussin, comme les asiatique le fesaient il n'y a pas si longtemps.
Tout commence par la pensée, et celle ci crée des émotions, qui vont me faire bouger, cette action aurra un résutat, qui lui même va influencer mes idées. La boucle est bouclée. Si mon résultat ne me satifait pas. Que faut il que je change ? Bien sur mes idées, car si je ne change rien, plus de la même chose fera plus du même résultat. Si je veut changer mon résultat je change mes idées, mon point de vue.
Compléments
2 1 Attraction, répulsion :
Comment et avec quoi attirons nous nos pensées ?
Nous venons au monde avec des pensées, des paradigmes qui sont déjà installées en nous, ces pensées sont pareil à des ouvriers avec lesquels nous travaillons. Les pensées sont des entités vivantes, chacun de nous est aussi une pensée. Quand l'enfant est dans le sein de sa mère, est-ce lui qui se nourrit, est-ce lui qui respire? Non, c'est sa mère qui respire pour lui, qui mange pour lui, qui vit pour lui. Il mène une vie de dépendance.
A ce propos Omraam Mikhaël Aïvanhov, nous dit, "que tant que l'homme n'est pas encore devenu indépendant, c'est-à-dire tant qu'il n'est pas né une deuxième fois - ce que l'on appelle la nouvelle naissance - ce sont d'autres êtres qui pensent à sa place, qui mangent et respirent à sa place; et lui, qui ne le sait pas, il s'imagine qu'il est quelque chose d'indépendant et de formidable, le pauvre!. ..Tome 5 Page 130"
3 2 Cultivez
3
3 4 Prononcer des Mots
Lorsque vous avez froid, que vous vous sentez abandonnés, que vous avez l'impression que personne ne vous aime, prononcez le mot « amour », une fois, deux fois, dix fois, et de différentes façons : vous déclencherez ainsi les puissances cosmiques de l'amour au milieu desquelles vous ne pourrez plus vous sentir seuls et délaissés ...
Lorsque vous vous sentez dans l'obscurité comme si vous étiez tombés au fond d'un abîme, prononcez les mots «sagesse », « lumière », jusqu'à ce qu'ils vibrent et chantent dans toutes les cellules de votre corps. À ce moment-là, tout s'éclairera ...
Lorsque vous vous sentez tourmentés, limités, troublés, prononcez le mot « liberté ». Vous pouvez encore prononcer les mots « beauté », « vérité », « force »
Je ne peux rien effacer
Transformer le négatif en positif
Changer de point de vue cause à effet ?
Loi 3 La Loi de Vibration et résonnance
Cette loi parrait s'assimilé à la précédente mais ici on est moins dans l'action et plus dans l'harmonisation. Si je me connecte à une pensée, je serai cette pensée
3- 1 Loi de vibration et résonnance ; Loi d'harmonisation
Physiquement vous connaissez très bien cette loi, c'est le diapason qui fait vibrer un autre diapason, ou encore ces deux pianos bien accordés, placés à une certaine distance l'un de l'autre. Quand on frappe une touche de l'un, l'autre piano répond, comme si qu'elqu'un avait frappé la touche correspondante.
Si vous accordez votre piano, c'est-à-dire votre être, non seulement physique mais psychique, avec ce grand piano qu'est l'univers, il peut atteindre les puissances célestes ou universelles pour faire des échanges avec elles et recevoir ainsi de l'aide et du réconfort.
Oui, c'est une façon de communiquer: vous parlez et l'on vous entend (Loi de l'écho); vous pouvez même provoquer certaines forces dans l'univers pour les faire venir jusqu'à vous et les utiliser. On a l'habitude de toujours jouer le touches inférieurs et infernales, et si on se mettait à jouer des touches supérieurs.
Vous demandez: «Mais comment accorder notre piano? ... notre organisme?» Ne vous inquiétez pas, il s'accordera tout seul. Si vous cultivez l'amour, l'abnégation, la miséricorde, l'indulgence, la largeur d'esprit, l'organisme commencera de lui-même à s'accorder parce que vous travaillez avec des forces qui, automatiquement, harmonisent tout le reste.
Si vous avez détraqué votre système nerveux, l'avez-vous fait consciemment, scientifiquement ? Saviez-vous exactement où et comment vous alliez mettre du désordre ? Non, maia avez tout détraqué; il n'est pas pour cela nécessaire de connaître l'emplacement de tous les centres du système nerveux. Donc, de la même manière, vous arriverez à accorder votre organisme en travaillant avec des pensées et des sentiments supérieurs qui feront vibrer harmonieusement tous vos centres spirituels.
3-2 Loi d'Écho ; Loi acoustique ; Loi du choc en retour
Prenez une balle et jetez-la contre un mur. Si vous ne vous écartez pas, elle revient sur vous pour vous frapper. C'est la même loi que l'écho, la loi du choc en retour. Là encore on connaît cette loi pour le plan physique, mais on ne pense jamais que dans le domaine psychique, c'est aussi la même loi.
3- 3 Loi des Clichés
Toute cellule possède un double Ethérique, et une mémoire, enregistre la moindre : action, désir, pensée qui doivent obligatoirement se répéter éternellement. Comment enlever les vieilles empreintes, les vieux clichés déjà déposés afin de commencer une vie nouvelle et lumineuse. Inutile de se lamenter et se plaindre, il faut créé un nouveau cliché, changer son cliché (mais on ne peut rien effacer) (T5 P52)
3- 3 Loi d'affinité ; Loi d'analogie ; Loi de correspondance
Tout ce qui est en haut et comme ce qui est en bas (agir sur la cause à l'intérieur). L'organisme humain représente un microcosme construit exactement à l'image du macrocosme, c'est-à-dire qu'il existe entre eux tout un réseau de correspondances absolues. T5 P230
Mais par sa façon de vivre l'homme a rompu cette correspondance: il n'est plus en accord, son organisme n'est plus en correspondance idéale, parfaite, avec le macrocosme, avec l'Univers. C'est cette correspondance que l'homme doit maintenant rétablir. Quand il vibrera à nouveau en harmonie avec l'Univers il retrouvera son équilibre T5 P240
3- 4 Loi de synchronisation ; Loi de la sympathie
En physique c'est la loi de Huygens de synchronisation des pendules qui placés à faible distance se synchronisent en raison de la raisonnance.
Jadis, dans les Initiations, on enseignait aux disciples à se servir des mots, à les prononcer de façon à déclencher les forces de la nature. Les mots sont puissants, mais nous ne savons pas encore nous en servir ni les prononcer correctement.
Lorsque vous avez froid, que vous vous sentez abandonnés, que vous avez l'impression que personne ne vous aime, prononcez le mot « amour », une fois, deux fois, dix fois, et de différentes façons : vous déclencherez ainsi les puissances cosmiques de l'amour au milieu desquelles vous ne pourrez plus vous sentir seuls et délaissés ...
Lorsque vous vous sentez dans l'obscurité comme si vous étiez tombés au fond d'un abîme, prononcez les mots «sagesse », « lumière », jusqu'à ce qu'ils vibrent et chantent dans toutes les cellules de votre corps. À ce moment-là, tout s'éclairera ...
Lorsque vous vous sentez tourmentés, limités, troublés, prononcez le mot « liberté ». Vous pouvez encore prononcer les mots « beauté », « vérité », « force ».
« Au commencement était le Verbe ». Le Verbe, c'est l'amour, et la parole, c'est la sagesse. Le Verbe, c'est le centre du cercle, c'est la source qui jaillit dans toutes les directions. Lorsque les ondes atteignent la limite (exactement comme les ondes produites par une pierre lancée dans l'eau atteignent le rivage), elles reviennent: une circulation s'établit du centre à la périphérie et de la périphérie au centre. Le Verbe, c'est le centre; la parole, c'est tout l'espace qui s'étend entre le centre et la périphérie. Voilà pourquoi le Verbe se sert de la parole pour créer.
Exercisses
3 1Cultivez l'amour, l'abnégation, la miséricorde,
l'indulgence, la largeur d'esprit, l'organisme commencera de lui-même à s'accorder parce que vous travaillez avec des forces qui, automatiquement, harmonisent tout le reste.
3 2 Cultivez
3
3 4 Prononcer des Mots
Lorsque vous avez froid, que vous vous sentez abandonnés, que vous avez l'impression que personne ne vous aime, prononcez le mot « amour », une fois, deux fois, dix fois, et de différentes façons : vous déclencherez ainsi les puissances cosmiques de l'amour au milieu desquelles vous ne pourrez plus vous sentir seuls et délaissés ...
Lorsque vous vous sentez dans l'obscurité comme si vous étiez tombés au fond d'un abîme, prononcez les mots «sagesse », « lumière », jusqu'à ce qu'ils vibrent et chantent dans toutes les cellules de votre corps. À ce moment-là, tout s'éclairera ...
Lorsque vous vous sentez tourmentés, limités, troublés, prononcez le mot « liberté ». Vous pouvez encore prononcer les mots « beauté », « vérité », « force »
Loi 4 La Loi de Polarité
La polarité existe dans la matière et aussi dans nos pensées. Dans la spiritualité, la polarité disparaît.
4 1 La loi de Polarité
La Terre posède deux pôles, ainsi que toute planète. Les aimants et cetains minéraux sont aussi polarisé. Tout a un commencement et une fin, toute vie est cyclique, alors à la fin on retourne au commencement ?
Si vous tenez deux aimants, vous avez déjà fait cette expérience, vous vous appercevrez que le pôle négatif attire fortement le pole positif et vice vers ça. Les opposés s'attire, c'est parfois vrai aussi en amour. Ce qui parrait à l'opposé et parfois très semblable. Pourquoi j'ai écrit parfois c'est une loi, donc le mot qui convient serait toujours?
4 2 Les extrême se rejoignent
L’amour et la haine, la lumière et l’obscurité, la paix et la guerre, l’énergie et la matière, sont les deux pôles d'une même chose.
Ainsi dans chaque domaine, en mettant l'énergie et les vibrations nécessaires, on peut transmuter un pôle en l'autre.
4 3 Dans toute chose négative il y a toujours un côté positif
Les événements de ma vie, n'on rien du hasard. Le hasard n'existe pas, puisque, j'ai toujours le choix. Ce qui m'arrive aujourd'hui, c'est moi qui l'ai programmé de par la loi de Cause à Effet et la loi de Résonnace.
Si cet événement arrive dans ma vie c'est, que je l'ai attiré. Il y a forcément une raison. Pourquoi j'ai attiré cela, si je n'y aipas un intérêt ? Pourquoi me suis je imposé cela ? C'est que j'ai encore un travail à faire, cette expérience c'est moi qui l'ai programmée, inconciemment bien sûr, par ce que j'ai quelque chose à comprendre à apprendre pour pouvoir avancer. Alors plutôt que de me plaindre, je doit chercher le positif.
- Se concentrer sur le positif.
-Les pôle opposé ont la nmême nature à dees dedrés différents.
-Tous les paradoxes peuvent êtres harmonisés
Loi 5 - La Loi du Rythme
5 1 La loi du Rythme
Toute vie est cyclique.
Dans notre système solaire, tout corps céleste est lancé sur une orbite. Tout est en mouvement toujours, mais il y a de nombreux cycles. La rotation de la terre sur elle même, divise notre temps entre le jour et la nuit, et règle nos vie sur des jours de 24 heures. La rotation autour du soleil, a réglé notre vie sur une année. Au nouvel an la terre est revenu à la même place par rapport au soleil, que l'année précédente. Avec les constellations c'est un cycle de 25 920 ans.
Dans notre corps, c'est pareil, il y a une multitude de cyles : battement cardiaque et circulation du sang, digestion, respiration, renouvellement des cellules, températures, règles menstruelle, et bien d'autre encore.
Certains son du matin, d'autres du soir. Certains se sentent mieux en hivers d'autres en été. Certains son plus performant en début de semaine etcetera. Prenons conscience de ces oscillations plus ou moins personnelles, arrêtons de les combattre et utilisons les pour avancer, pour performer.
5 2 La loi de la renaissance En travaux (attention je ne sais pas encore ce que ça veut dire mais ça me parle peut être deuxième naissance)
Peu être faut il "mourir" pour renaitre. C'est ce qu'on voit dans la nature. A l'hivers l'abre pert ses feuilles, pour mieux renaitre au printemps. (Amour sagesse vérité)
5 3 La loi de l'évolution
La théorie de l'évolution présentée par Charles Darwin dit que toute espèce est en perpétuelles transformations morphologuiques et génétiques. Entre en jeu la sélection naturelle, de nouvelles espèces apparaissent, d'aures disparaissent. les individu les mieux adaptés à leur environnement se reproduisent d'avantage que les autres. Loi de la création destruction.
Alors arrêtez de vous plaindre et adaptez vous, si vous ne pouvez pas changer votre environnement.
- Accepter les cycles, et les utilisrer au lieu de se battre et de s'épuiser.
- Acceper que toute chose a une fin.
- Vivre en harminie avec son environnementet s'adapter
Loi du moindre effort
En utilisant cette loi, nous serons ainsi capables de savoir quand économiser nos efforts ou au contraire, quand persévérer dans l’action.
"
Cycles mourir pour naitre
Trou noir Tors
6 - La loi de la relativité
6 1 La loi de la relativité
Dans la loi de la relativité Albert Einstein, a démontré, la relation entre le temps et l'espace, et que le temps n'existait pas sans la matière.
L'obscurité n'existe que, parce qu'il y a de la lumière. Le bien n'existe que parce que nous le comparons au mal. Le chaud ne peut exister que parce que nous le comparons au froid.
Immaginer que je découvre un cadavre dans mon jardin, je vais être affecté et ne plus dormir, et quelques jours plus tard je vais entrer à l'hopital, je ne peux plus vivre je vais très mal. Est ce la faute du cadavre ?
...
Non.
S'il était mort chez le voisin ou à l'autre bout du village, je n'aurais pas été affecté. Ce ne sont pas les faits physiques qui sont important, c'est notre réaction énergétique à cette situation qui donne réellement forme à notre vie. C'est le film que je me suis fait dans ma tête qui a créé ma réalité. C'est juste moi qui donne un sens à ma vie, rien d'autre, et personne d'autre !
En conclusion si je veux une belle vie il me suffit de mettre dans ma tête un beau film.
6 2 La loi des Greffes
C'est une loi peu connue. Nous avons tous des qualités, mais aussi des défaut difficiles à combatre. Alors arrêtons de les combatres, utilisons la puissance energétique de nos défauts et utilisons cette force pour des tendances positives. Pour cela faites des greffes sur certaines anciennes tendances. Par exemple, sur l'arbre de la colère, sur celui de la vanité, de la sensualité. Greffer d'autres branches, une autre idée, un autre désir, un autre idéal, qui donneront des fruits extraordinaires. En faisant passer ces énergies par d'autres canaux, vous trouverez une force abondante, qui vous conduira au sommet. T5 P55
Ame éternelle
7 - La Loi des Genres du genre
4 1 La loi des principes féminin et masculins
Rien ne peut être créé sans la combinaison d'un principe féminin et d'un principe masculin, sans le Yng et l Yang. Pour céer il faut une anode une cathode
Le premier atome d'hydrogène et né de la rencontre de l'énergie et de la chaleur. Nous avons tous une mère et un père, même si nous sommes un bébé éprouvette.
Pour faire des enfants (bébés ou idées)
"Principe : « Il y a un genre en toutes choses ; tout a ses Principes Masculin et Féminin ; le Genre se manifeste sur tous les plans. »
La dernière des sept lois universelles nous dit que dans toutes choses, il existe un côté féminin et masculin. On peut le voir dans la nature, les plantes, les minéraux, les électrons et les pôles magnétiques. Toute chose contient des éléments féminins et masculins.
L’expression du côté féminin est l’amour, la patience, l’intuition, la douceur
Les qualités masculines sont l’énergie, la logique, l’autonomie et l’intelligence.
Ces qualités existent en tout être, femme ou homme. Être complet signifie accepter cette polarité en nous.
Chaque humain provient de la fusion de cette polarité. Nous atteindrons l’équilibre une fois que nous serons capables de reconnaître cette polarité et de l’utiliser pour créer la réalité souhaitée."
Pour créer il faut un principe masculin et un principe féminin
Une anode et une cathode
Réalisé par Claude Besançon- Siret 443 380 720 00047 Magnétiseur 18 rue de la Petite Hollande 25420 Courcelles lès Montbéliard APE 8690F